Identité Visuelle

Identité visuelle

La création d’une identité visuelle requiert des compétences et un savoir-faire particulier. Il est donc essentiel de solliciter notre agence de communication spécialisée en identité visuelle afin que nous vous proposions une identité visuelle originale, créative et qui sort des sentiers battues.

Vous souhaitez renforcer votre identité et adopter une image plus adaptée à vos clients et votre philosophie d’entreprise ? Aquitainecom vous propose la refonte de votre logo, la recherche d’un nouveau slogan, la modernisation de votre site web, etc.

NOM ET MARQUE

Avoir une bonne identité visuelle permet de marquer les esprits. Vos supports de communication peuvent être nombreux, mais lorsque vos clients retombent sur l’un d’entre eux, ils vous reconnaitront tout de suite ! Votre entreprise doit avoir une identité forte pour augmenter sa notoriété. Cette identité ainsi que l’image de marque de votre entreprise doit ressembler à votre personnalité. Et nous vous proposons de forger ce nouveau caractère pour vous.

CHARTE GRAPHIQUE

Le choix des couleurs est très important pour la création d’une identité visuelle et il ne doit pas se faire au hasard. Ainsi, vous devez garder une harmonie colorée pour votre communication.

À part les couleurs, les formes et les signes constituent également des points de reconnaissances. Il est recommandé d’opter pour des formes précises et de toujours utiliser la même afin de garder une cohérence graphique.

Création de logo

Il s’agit de l’élément fondateur d’une identité visuelle. Il doit être évocateur, intemporel, compréhensible et utilisable en couleur et dans toutes les tailles.

typographie

Elle est principalement utilisée pour le logotype. Mais également, pour les informations diverses et le contenu texte de tous les documents officiels.

La démarcation

Son identité de marque doit être propre à l’entreprise. Il est donc important de créer une identité mémorisable parmi tous les autres pour que les clients potentiels puissent vous différencier de vos concurrents. Ainsi, vos supports seront identifiables partout où ils seront aperçus;

La professionnalisation

C’est bien de vouloir mettre en place une stratégie de communication, mais elle passera mieux avec une identité visuelle cohérente. Cette signature visuelle prouve que votre entreprise a du professionnalisme et de la crédibilité.

EN BREF

L’identité visuelle de votre entreprise doit être perçue comme une image marquante dans l’esprit du public. Ainsi, il s’en souviendra plus facilement et l’attribue systématiquement à l’entreprise concernée. La notoriété et la popularité de votre entreprise ne peuvent qu’augmenter.