67% des consommateurs estiment que la qualité de la photo d’un produit est un aspect décisif pour leur décision d’achat.
Les photos de produits qui se démarquent génèrent près de 34% de ventes en plus.
La photographie de produits n’est pas un plan à court terme, mais un investissement à long terme pour que votre entreprise soit reconnue comme un chef de file de l’industrie. Construisez votre marque et misez sur une photographie de produit de qualité
Qu’est-ce qu’un shooting photo réussi?
Faire un shooting photos de vos produits consiste à réaliser des photos de qualité professionnelle dans le but de mettre en valeur vos produits. La photographie publicitaire utilise des techniques spécifiques pour présenter les produits de manière attrayante et inciter les acheteurs potentiels à acheter des produits spécifiques. Il peut s’agir d’une séance photo en prise de vue réelle (dans un lieu déterminé et en adéquation avec l’ADN du sujet à photographier), d’une séance en studio professionnel (devant un fond de couleur vert, noir, blanc, à l’aide d’une box photo, etc.), mais dans tous les cas nous pouvons discerner 2 sortes d’images finales que nous réalisons pour tous vos supports papiers et pour votre site internet :
Les premiers sont des images nettes, sur un arrière-plan souvent plus ou moins flouté. Cet effet « bokeh » permet de mettre plus en valeur votre produit puisque le premier plan se détache du second. Celles-ci doivent inclure votre produit vedette et une variété de modèles photo présentant votre produit sous différents angles