Comment se démarquer par son identité visuelle ?

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Peut-être que le terme identité visuelle vous laisse perplexe, mais sachez qu’il est présent dans notre vie depuis des années. L’identité visuelle, c’est en fait de multiples vecteurs d’identité d’une marque qui se traduit par des logos, les dessins abstraits, les graffitis, des typographies, des iconographies et motifs de répétition. Toutes ces petites choses qui sont partout autour de nous. Rien qu’en posant le regard sur ces choses, votre cerveau les intègre immédiatement. La pomme d’Apple, la virgule inversée de Nike ou encore le serpent qui s’enroule autour du bâton pour les hôpitaux. Ces identités visuelles représentent à la perfection une marque et elles véhiculent les valeurs de cette marque.

La grande question reste : comment se démarquer en utilisant son identité visuelle ? Si vous voulez tout savoir, nous avons écrit pour vous ce petit guide. Poursuivez votre lecture pour tout savoir.

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Au départ

Au départ, vous le savez, l’homme a toujours été expressif par les dessins en tout genre. Des peintures dans une grotte quelconque, aux hiéroglyphes égyptiens. Ensuite, lorsque la civilisation s’est modernisée, vous avez eu les blasons familiaux et c’est le point de départ des enseignes de boutiques du Moyen-Âge et des logotypes commerciaux. Aujourd’hui, nous avons passé un cap et une entreprise digne de ce nom doit avoir un logo ou plus exactement une identité visuelle qui lui est propre.

Être unique dans le visuel

La première chose à faire pour se démarquer en utilisant son identité visuelle, c’est d’être unique. En effet, être unique c’est la porte du succès, chacune des entreprises présentes dans ce monde veut avoir le plus qui manque pour faire la différence. Cependant, il n’est pas facile d’être unique et d’avoir une identité qui ne ressemble pas à une autre.

L’astuce ici est de faire confiance à un design et à un style spécial. C’est-à-dire que le design doit être simple, mais efficace ou extrêmement compliqué en théorie, mais facile à comprendre. Prenez par exemple la marque de l’entreprise Nike. Tout le monde, même les personnes dans les petits villages reculés savent ce que veut dire la petite virgule. C’est une identité visuelle simple, mais qui est efficace. Quand les gens voient la virgule, ils se disent que c’est bien évidemment Nike et pas autre chose.

Alors, c’est à vous de faire travailler un peu votre imagination et de concevoir une identité unique. Si vous n’avez pas d’idée précise, pourquoi ne pas faire appel à des professionnels dans le domaine ?

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider et vous accompagner lors de la conception, la réalisation et/ ou l’amélioration de votre identité visuelle de marque.

Une identité visuelle présente partout

Vous connaissez sûrement ce phénomène qui dit : que lorsque l’on voit une chose durant un bon moment, on finit par le trouver beau. Prenez l’exemple d’une chanson, au départ personne ne veut l’écouter et à force de l’entendre à la radio ou à la télé, on finit par l’apprécier et on se dit que c’est une belle chanson.

C’est exactement pareil pour une identité visuelle. Pour faire la différence, il faut être partout pour que les gens s’habituent à la voir. Plus les gens la voient, plus ils l’apprécient. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence, soyez partout.

" Sans la différence entre les un et les autres, l'identité de chacun disparaîtrait. La différence est une force et c'est elle qui nous rend unique. "

                                                                                                                                                                                                                                          Anonyme