Qu'est-ce que la publicité en ligne ?

Lecture 4 min

Faire de la publicité est une bonne stratégie marketing des entreprises. Cependant, une publicité en ligne est la meilleure solution, car les clients vivent en ce moment sur l’ère du numérique. Par ailleurs, cet article est fait pour que vous puissiez savoir ce qu’est une publicité en ligne.

Une publicité

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut un peu comprendre ce qu’est une publicité classique ou traditionnelle. En effet, selon la définition donnée par le dictionnaire : la publicité est une action pour promouvoir les produits à l’intention du public. C’est-à-dire, le fait que faire une publicité est alors pour vendre un produit.

page accueille aquitainecom publicité en ligne et stratégie digitale agence de communication bordeau-100

Forces et faiblesses de la publicité en ligne

Avec la publicité en ligne, vous pouvez voir directement les réactions de vos clients. En plus de cela, la portée de cette publicité n’est pas limitée. En plus, comme tout le monde est maintenant concentré plus sur le digital, si votre entreprise est plus présente en ligne, les internautes pourront la trouver facilement. Et le must, c’est que faire de la publicité en ligne coûte moins cher, donc, plus d’économie sur le budget pour les publicités

De plus, avec les réseaux sociaux qui sont presque la vie de tout le monde aujourd’hui, vous avez des groupes qui ont des centres d’intérêt commun. Ces groupes permettent à tout le monde de partager tout ce qu’ils aiment et ce qui les passionnent, même des informations plus personnelles. De ce fait, vous pouvez aussi opter pour des publicités personnalisées. Où vous pouvez cibler des groupes de personnes. Cette méthode est plus efficace pour faire de la publicité en ligne plus précise. Et le must, c’est qu’avec l’option appel à l’action, vos
potentiels clients peuvent interagir directement avec votre entreprise. Vous avez cela avec par exemple Google AdWords.

L’inconvénient majeur avec la publicité en ligne, c’est le fait qu’elle ne cible que les personnes qui ont accès à internet. Vous savez aussi que nombreuses sont encore les personnes qui vivent sous le radar. Tout le monde a ses raisons pour cela, il y a des personnes qui pensent encore qu’ internet les espionnent à temps plein. D’autres ne veulent pas juste utiliser internet, car c’est vrai que si vous ne faites pas attention, vous pourriez trouver des malwares malveillants derrières les liens.

Pour conclure, si vous cherchez à faire de la publicité en ligne pour promouvoir vos produits ou encore pour plus de visibilité auprès des internautes, notre agence de communication basée à Mérignac près de Bordeaux peut vous aider efficacement.

fusee-aquitaineboy

La publicité en ligne

Actuellement avec l’avancée majeure de la technologie, une publicité en ligne est alors une action pour promouvoir la vente d’un produit, mais auprès d’une cible bien précise. Qui est l’internaute ou le mobinaute. C’est-à-dire que la publication se fait alors sur internet pour cibler les personnes qui passent leur temps sur le web.

En ligne, la publicité et la communication sont vraiment différentes. Pour les distinguer, il fait alors introduire l’idée de la rémunération. Pourquoi cela ? En effet, avec la communication, votre entreprise ne vise pas à se faire rémunéré, mais simplement à faire savoir aux publics et aux clients. C’est-à-dire à faire savoir aux clients les offres ou les services que vous proposez, ce qu’est vraiment votre entreprise. Cela pour permettre à votre entreprise d’avoir une image digitale et une identité fiable. Et c’est à partir de cette identité que vous pourriez vous faire de la rémunération, car les clients vont faire appel à vos services ou vont acheter vos produits.

Par contre avec la publicité en ligne, vous vous rémunérez grâce à la publicité. En d’autres termes, vous ne faites plus valoir vos services et vos produits, mais vous vendez directement le produit. En effet, faire une publicité en ligne vise plus à dire aux internautes ou aux clients d’acheter le produit. En mettant en avant les avantages et ce qui rend le produit unique.

Complémentarité-Stratégie-Digitale-strateges
ads-city-brand-identity
ads-facebook-advertising-publicite-bordeaux

" Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d’agréable à regarder, et d’amusant à lire. "

                                                                                                                            Léo Burnett