Agence de graphisme à Bordeaux

La création d’une identité visuelle requiert des compétences et un savoir-faire particulier. Il est donc essentiel de solliciter notre agence de graphisme à Bordeaux spécialisée en identité visuelle afin que nous vous proposions une identité visuelle originale, créative et qui sort des sentiers battues.

Vous souhaitez renforcer votre identité et adopter une image plus adaptée à vos clients et votre philosophie d’entreprise ? Aquitainecom est une agence de de graphisme à Bordeaux qui vous propose la refonte de votre logo, la recherche d’un nouveau slogan, la modernisation de votre site web, etc.

Identité Visuelle

Avoir une bonne identité visuelle permet de marquer les esprits. Vos supports de communication peuvent être nombreux, mais lorsque vos clients retombent sur l’un d’entre eux, ils vous reconnaitront tout de suite ! Votre entreprise doit avoir une identité unique, forte qui se distingue. Celle-ci peut faire transparaître votre métier, votre activité, vos produits ou services, votre personnalité, vos attributs ainsi que vos valeurs et ce afin d'améliorer et favoriser la notoriété de votre marque. Et nous vous proposons de façonner ce nouveau caractère pour vous.

Charte Graphique

L'établissement d'une charte graphique est primordial pour votre entreprise, en effet, il s'agit du document fondamental d'une entreprise qui régie l'ensemble des règles applicables au sein de votre entreprise en termes de graphisme, colorimétrie, typographie, iconographies et infographies. C'est un document qui prévoit et expose les différents usages ainsi que les bonnes et mauvaises pratiques concernant l'utilisation des différents éléments de l'identité visuelle définie.

Conception de votre logo

Il s’agit d'un élément constitutif de votre identité visuelle. En effet, il est essentiel de concevoir un logo pertinent, unique et cohérent vis-à-vis de l'image de marque de votre entreprise. Celui-ci facilite l'identification et la mémorisation de votre marque par vos prospects ainsi que par vos clients. Il peut-être utilisé sur l'ensemble de vos documents ( devis, chartes, conventions, bulletins, facture ...) et les supports de communication ( carte de visite, brochures, flyers, site internet...) de votre entreprise.

Recherche typographique

Elle sont utilisées pour le logotype, votre site internet, ainsi que pour les informations diverses et textes de tous les documents officiels que vous éditez. Une recherche ou création typographique induit une réelle valeur ajoutée à votre image de marque. En effet, une typographie conçue et personnalisée au regard de votre image de marque permet de renforcer votre identité visuelle et promet une réelle expérience graphique personnalisée auprès de votre cible.

Couleurs de l'entreprise

Le choix des couleurs est très important pour la création d’une identité visuelle et il ne doit pas se faire au hasard. Il convient de dire que vous devez garder une harmonie colorimétrique cohérente pour votre communication.

Chaque couleur peut évoquer des émotions, un ressenti , une impression, une ambiance, des valeurs ainsi que différentes thématiques. Il est essentiel de définir une palette de couleurs primaires, secondaires, complémentaires et différentes ainsi que des nuances de ces mêmes couleurs afin de sélectionner celles qui correspondent à votre image de marque, votre positionnement, vos valeurs, votre époque.

Positionnement de marque

Selon la politique de votre entreprise, l'image de de votre marque et l'identité visuelle que vous souhaitez choisir pour votre entreprise. Il est important et pertinent de rappeler que vos prospects et clients potentiels doivent retrouver une certaine cohérence entre votre positionnement de marque vis-à-vis de votre positionnement produit (la qualité / la quantité), votre positionnement prix (rapport qualité/prix) notamment au regard de vos concurrents.

Celui-ci peut également refléter votre stratégie d'entreprise ainsi que l'adn et la culture d'entreprise de celle-ci.

Univers de marque

Démarquez votre entreprise et son concept au travers d'un univers de marque véhiculé par son image renvoyée auprès de tous.

Cet univers de marque est en corrélation avec l'histoire (le story-telling) de votre entreprise. Il convient donc de mener une communication visuelle adaptée aux finalités, vocations et objectifs que porte votre organisation.

Nom de marque

Il s'agit d'un élément indispensable qui rassemble la sémantique visée et l'identité visuelle que vous souhaitez associer au nom de votre entité. Nous vous accompagnons lors de la recherche, de l'identification et de la définition de celui-ci.

Axiologie de marque

Définition et choix d'une axiologie pour l'image de votre marque et de son histoire. Cet un élément indissociable de la communication que vous employez à travers votre marque. Il s'agit de définir le sens, le ton, l'ambiance, les termes ainsi que les valeurs que vous souhaitez véhiculer ou transmettre pour améliorer la valeur perçue de votre entreprise.

Suscitez l'intérêt de votre cible et renforcer le sentiment d'adhésion ainsi que le lien affectif qui peut lier votre cible, votre audience ou même votre communauté auprès de votre marque.

Design innovant

Nous vous accompagnons lors de la réalisation de graphismes et designs innovants et modernes qui impliquent une phase d'idéation et de création originale en amont de la réalisation graphique. Cela permet de concevoir des visuels qualitatifs et pertinents selon les différents objectifs spécifiques de votre marque.

Vecteurs d'identité

Les formes, les signes, symboles et illustrations sont des vecteurs d'identité qui constituent également des points de reconnaissance et d'identification. Il est recommandé d’opter pour des formes précises ou de concevoir un personnage (héros, mascotte, animal, idole, objet...) qui représente un acteur ou un élément mis en scène dans différents contextes au sein de votre communication.

Il est nécessaire de préserver une certaine constance quant à l'utilisation de ces vecteurs graphiques afin de garder une cohérence visuelle et graphique tout au long de l'évolution de votre entreprise.

Valeurs de marque

Les valeurs de votre entreprise sont au cœur de vos décisions. Celle-ci sont représentatives des forces de votre entité vis-à-vis de votre cible ainsi que des acteurs de la société dans son contexte auprès desquels vous interagissez. Vos valeurs implique un positionnement qui vous permet de vous différencier de vos concurrents et ce notamment à l'égard de certains sujets ou thématiques diverses.

La démarcation

Votre identité de marque doit être propre à l’entreprise. Il est donc important de créer une identité mémorisable parmi tous les autres pour que les clients potentiels puissent vous différencier de vos concurrents. Ainsi, vos supports seront identifiables partout où ils seront aperçus.

La professionnalisation

C’est bien de vouloir mettre en place une stratégie de communication, mais elle passera mieux avec une identité visuelle cohérente. Cette signature visuelle apporte du professionnalisme et de la crédibilité auprès de votre entreprise.

EN BREF

L’identité visuelle de votre entreprise peut être perçue comme une image impactante marquante dans l’esprit du public. Ainsi, celui-ci s’en souvient plus facilement et l’attribue systématiquement à l’entreprise concernée. La notoriété et la popularité de votre entreprise ne peuvent qu’augmenter et/ou être améliorées.

Discutons de votre nouvelle identité visuelle !

Façonnons, définissons et modernisons ensemble votre identité visuelle ainsi que l’image de votre marque.