Audit Digital | Audit Stratégique

Notre agence de communication à Bordeaux vous propose un service d'audit digital et de communication qui permet d'attester et constater les forces et faiblesses de votre présence digitale en ce qui concerne les réseaux sociaux, les différents aspects liés à votre site internet ainsi que l'axiologie de votre marque en matière de communication vis-à-vis du/des contenu(s) déjà publié(s).
Enfin, nous identifions les axes d'améliorations pour lesquels nous émettons des recommandations stratégiques et préconisations opérationnelles qui se traduisent par un rétroplanning d'action(s) à accomplir pour lesquels nous pouvons nous proposer dans le cadre de la réalisation de celles-ci.

Audit de vos réseaux sociaux

Nous établissons un constat de la présence de votre société sur les différents réseaux sociaux. Ensuite,   nous identifions et relevons les forces et les faiblesses de l’ensemble des contenu(s) diffusé(s) sur vos réseaux sociaux sur lesquels vous avez (ou non) établi une présence.

Ainsi, nous vous restituons des préconisations inhérentes à la fréquence de diffusion de vos contenus sur les différents réseaux sociaux, la qualité et la quantité du/des contenu(s) présenté(s) sur ceux-ci. Cela ayant pour finalité d’émettre et de mettre en évidence les axes d’amélioration(s) de votre communication sur les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez améliorer, augmenter et renforcer votre présence digitale.

Audit de votre site internet

Nous vous proposons de réaliser un audit de votre site internet afin d’établir les forces et faiblesses de celui-ci. Au cours de cet audit, nous évaluons différents aspects liés à celui-ci tels que :

  • Le(s) Contenu(s) (vidéos, images, photos, textes, iconographies, infographies etc..).
  • le Référencement
  • Le Design
  • L’Ergonomie
  • La Règlementation
  • L’Audience
  • La Lisibilité
  • L’Hébergement
  • La Sécurité
  • Les Fonctionnalités
  • La Segmentation
Après avoir réalisé l’audit digital de votre site internet, nous émettons des axes d’amélioration(s) au travers de recommandations stratégiques traduites sous forme d’action(s) à mettre en œuvre pour améliorer et renforcer la présence digitale de votre site internet.

Audit de votre présence digitale

Vous l’aurez compris, l’objectif de cet audit digital et de mettre à plats vos forces et faiblesses inhérentes à votre site internet ainsi que vos réseaux sociaux sans omettre votre présence digitale sur des sites partenaires tels que des sites d’affiliation ainsi que les différentes market places et applications existantes.

La finalité de cet audit digital stratégique consiste à vous remettre nos recommandations stratégiques et préconisations opérationnelles dans le cadre du/des différent(s) axe(s) d’amélioration(s) identifié(s) et ce  concernant l’ensemble des plateformes et acteurs qui gravitent autour de votre écosystème digital et qui participent ou contribuent à établir votre présence digitale sur internet.

Audit de contenu de vos réseaux sociaux et de votre site internet

Vous êtes à cour d’idées concernant le contenu issue de vos réseaux sociaux ou de votre site internet ?

Vous ne savez plus quel sujet aborder ni comment l’aborder et sur lequel publier du contenu ?

Confiez-nous la constitution de votre ligne éditoriale dans le cadre d’un planning éditorial incluant des idées de publication(s) originales et ce au travers d’une création de contenu(s) (vidéo, photos, images, illustrations, textes) originale en rapport avec la/les thématique(s) de votre métier et que vous souhaitez traiter.

Nous créons différents types de contenus originaux et attrayants qui pourront sans aucun doute captiver votre audience ou votre communauté.

Audit de vos coûts et budgets en matière de communication

Nous faisons un audit stratégique de vos dépenses et coûts en matière de communication et nous vous proposons la mise en place de nouvelles stratégies adaptées à votre/ vos budget(s)  actuel(s).

Comment se déroule votre audit ?

01

Découverte

Lors d’un rendez-vous de 2 heures, nous vous posons des questions sur la thématique de l’audit digital que vous souhaitez aborder. Nous relevons les coûts ainsi que les résultats adéquates et passons en revue chaque action(s) menée(s).

02

Rédaction de l'audit et synthèse

Nous évaluons toutes les données fournies par vos soins (prestations, coûts, résultats, forces et faiblesses des actions menées, mesure d’audience, etc..) 

03

Livraison de l'audit

Nous vous proposons un rapport détaillé sur les points à améliorer et / ou les coûts à optimiser.

Nous vous proposons des solutions alternatives en matière de communication et de stratégie digitale  afin que vous atteignez les objectifs que vous souhaitez atteindre que  nous décidons de fixer d’un commun accord.

Découvrez nos services associés

Confiez-nous la réalisation de votre audit.

Contactez-nous pour en savoir plus. Nos audits sont complets et adaptés à votre budget. De quoi donner un bon départ à tous vos projets en communication !